Avis Dropified : Est-ce réellement le meilleur outil dropshipping ?

Le dropshipping est clairement l’une des activités les plus attractives du moment. Il suffit de constater la multitude de boutiques virtuelles qui se créent chaque jour sur la toile. Sauf que dans les faits, sans les bons outils, la gestion d’un e-commerce peut rapidement devenir une corvée. Gérer une boutique en ligne implique de nombreuses tâches répétitives au quotidien. Vous imaginez à quel point cela peut être chronophage ?

Dropified intervient justement à ce niveau pour simplifier et automatiser les processus de gestion efficace d’une boutique en ligne. Nous examinons dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la solution e-commerce Dropified. Commençons par son fondateur.

Présentation du fondateur de Dropified

avis dropified

Chase Bowers est le fondateur de Dropified. À ses côtés, on retrouve son partenaire Lowell Rempel en tant que co-CEO de cette société aujourd’hui classée parmi les meilleures entreprises à croissance rapide des Etats-Unis.

Vous ne le savez peut-être pas, mais en tant que e-commerçant vous avez probablement beaucoup en commun avec Chase et Lowell. Jusqu’en 2015, Chase et Lowell tenaient leurs propres boutiques de commerce électronique de façon ordinaire. Ils vendaient des produits de dropshipping pour des fournisseurs assez populaires tels que AliExpress. L’activité se portait assez bien, mais la gestion était pratiquement un calvaire. Si créer sa boutique internet nécessite des compétences techniques, gérer la boutique implique recherche et ajout de nouveaux produits, exécution manuelle de nouvelles commandes, contrôle des statuts de suivi, etc. Débordés de tâches tôt le matin, tard le soir et même en vacances, le moins qu’on puisse dire est que c’était stressant. Et vous conviendrez certainement que comme eux, un grand nombre de dropshippers passent des moments de réel épuisement professionnel.

Pour bâtir une réussite sur le long terme, il devient indispensable à un moment donné de se libérer des tâches qui vous consomment le plus de temps. Il s’agit soit de recruter, soit de trouver les moyens d’automatiser ses processus. Chase a opté pour la deuxième alternative et ce choix a conduit à la naissance de Dropified.

À la base, il s’agissait juste d'une extension Chrome à usage personnel. L’idée pour Chase était de gagner du temps sur quelques tâches fastidieuses à réaliser au quotidien : par exemple rechercher des produits gagnants sur internet, puis les importer dans son magasin en ligne. Mais à ce jour, l’outil autrefois appelé Shopified, a connu de profondes améliorations qui en font un des meilleurs outils e-commerce du moment.

avis Dropified : comment peut-il améliorer votre e-commerce ?

Dropified, c’est l’outil clé-en-main qui fait la passerelle entre vos fournisseurs et votre boutique en ligne sur Shopify, WooCommerce ou d’autres plateformes ecommerce (CMS). Actuellement, plus de 45 000 clients satisfaits témoignent de son efficacité. En fait, Dropified se compose de plusieurs fonctionnalités très pratiques qui visent à automatiser divers aspects de la gestion quotidienne d’une boutique ecommerce.

Le premier aspect de gestion concerne l’approvisionnement des produits. L’une des nombreuses caractéristiques que vous allez particulièrement apprécier dans cette application, c’est la facilité à rechercher des produits gagnants et les ajouter dans vos stores, juste en un clic. Dropified vous permet d’importer directement depuis des sites internet marchands de plusieurs fournisseurs fiables tels que les géants AliExpress, Alibaba, Amazon, eBay, Wish, et cette liste n’est pas complète.

Mieux, vous importez images et descriptions spécifiques de chaque produit (fiches-produits) directement dans votre boutique. Ceci vous épargne de devoir passer chaque commande manuellement, puisque les détails de l’achat sont ainsi disponibles et transférables au fournisseur en quelques clics. Et parlant de passage de commandes, c’est l’une des tâches les plus rébarbatives en dropshipping, puisque le principe de base est l’absence de stock. Un atout de taille pour Dropified est la possibilité de passer plusieurs commandes à la fois et chez plusieurs fournisseurs en même temps. Trop cool !

Un e-commerçant doit également suivre, auprès de ses fournisseurs, la disponibilité et le prix de chaque produit de sa boutique. Grâce à Dropified, ces informations sont systématiquement mises à jour, notamment avec la possibilité de définir des règles de fixation automatique du prix de chaque produit à partir de son prix chez votre fournisseur.

De nombreuses fonctionnalités intéressantes sont possibles avec Dropified comme gérer une équipe, obtenir des données chiffrées sur les ventes et marges, etc.

Comment se lancer étape par étape avec Dropified ?

Que vous souhaitiez lancer une boutique pour faire du commerce sur internet ou que vous soyiez déjà web marchand, quatre étapes simples vous permettront de propulser votre activité de dropshipping avec Dropified.

La première consiste à choisir l’une des deux formules tarifaires disponibles. La formule « Builder » est offerte à 47 dollars par mois et permet de gérer une boutique, avec possibilité d’importer jusqu’à 15.000 produits. La formule « Premier » coûte 127 dollars le mois. Elle permet de gérer cinq boutiques avec possibilité d’importer jusqu’à 50.000 produits différents.

La deuxième étape consiste à installer Dropified et accéder au tableau de bord (dashboard). L’application fonctionne aujourd’hui sur 4 CMS : Shopify, WooCommerce, CommerceHQ et GrooveKart. Au niveau de la 3ème étape, il faut identifier vos produits, notamment lorsqu’il s’agit d’une nouvelle boutique. Dropified prévoit à ce propos un catalogue bien fourni pour faciliter la recherche et l’importation depuis le site internet d’un fournisseur comme AliExpress.

Enfin, il faudra générer du trafic. Cette dernière étape consiste à mettre en place une bonne stratégie webmarketing pour attirer suffisamment de visiteurs à convertir en prospects, puis en clients. Entre les publicités sur les réseaux sociaux, référencement naturel sur moteur de recherche (SEO), etc., les outils marketing varient selon les objectifs à atteindre, les coûts et surtout le temps à consacrer.

Au-delà de tout cela, la meilleure façon de découvrir Dropified est de profiter de l’essai gratuit de 14 jours offerts, afin d’évaluer concrètement l’intérêt de l’adopter.

Quelques avantages et inconvénients de Dropified ?

Comment savoir que vous avez besoin de Dropified pour votre boutique e-commerce ? En répondant à une question toute simple : avez-vous besoin de gagner du temps ? En effet, le premier avantage incontestable de Dropified, c’est le gain de temps. On estime que vous pouvez gagner jusqu’à 20 heures chaque semaine grâce aux fonctions d’automatisation de cette application. C’est énorme !

Mais en toute transparence, Dropified ne vous est pas indispensable tout au début de votre activité de dropshipping. En d’autres termes, il est possible de se passer de cette charge, le temps de commencer à générer des ventes. Cependant à partir d’un certain nombre de ventes par jour, Dropified devient plus que pertinent, si vous désirez accélérer votre croissance. Et justement pour vous aider à rentabiliser rapidement, un programme de formation est prévu pour vous apprendre toutes les techniques de lancement d’un business e commerce rentable, en seulement 60 jours !

Si vous êtes habitué au dropshipping sur AliExpress, alors vous comprenez probablement l’importance de tenir compte du mode de livraison dans le choix des fournisseurs. En effet, tous ne sont pas prêts à livrer vos clients en moins de 20 jours. Grâce au service AliExpress Standard Shipping ou E-packet, Dropified vous permet de filtrer les fournisseurs qui utilisent E-Packet afin d’offrir les meilleures conditions de livraisons à votre clientèle.

Au-delà des nombreux avantages dont la description ici n’est pas exhaustive, les plans tarifaires de Dropified pourraient être considérés comme des inconvénients, notamment pour certaines boutiques naissantes. Mais à y réfléchir de près, c’est un investissement rentabilisable assez vite, surtout si le précieux temps gagné est consacré à améliorer le catalogue de produits et à générer du trafic.

avis dropified : en bref

avis dropified

Le temps, c’est de l’argent ! Avec Dropified, il n’a jamais été aussi simple de vendre sur internet. Automatisez et libérez-vous désormais de toutes ces tâches chronophages et répétitives qu’implique la gestion d’une boutique virtuelle.

Le dropshipping présente encore de belles perspectives d’avenir car les concepteurs ne manquent aucune occasion d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Offrez-vous le privilège de ne faire que le vrai job d’un e commerçant : entretenir du bon contenu et accroître la taille de la clientèle. Dropified, c’est l’application complète qui permet de créer un site e-commerce efficace car elle vous permet de dégager du temps pour affiner votre stratégie digitale.

Laisser un commentaire