Avis Ecomlinks : Que vaut cette plateforme de netlinking ecommerce ?

Google constitue aujourd’hui un levier incontournable de croissance, notamment à cette ère du business en ligne. Mais savez-vous que seulement 3% des e-commerces survivent au-delà d’une année ? En fait, 80% du trafic généré sur Google provient essentiellement des trois premières positions. Au-delà de ce ranking, il ne reste que des miettes et votre e-commerce ne sert plus à grand-chose.

EcomLinks c’est une plateforme de référencement (SEO) 100% privée et réservée aux e-commerçants. Comment EcomLinks fait grimper en top de niche, sans surcoût ni perte de temps ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Présentation des fondateurs de EcomLinks ?

EcomLinks c’est à la base deux personnes : Frédéric Zibette et son confrère Adrien Lahalle.

frederic zibette ecomlinks

Frédéric ZIBETTE

adrien lahalle ecomlinks

Adrien LAHALLE

Frédéric Zibette est beaucoup plus connu sous le pseudo « Mon Salaire en Slip », nom de l’une de ses célèbres formations. Il est développeur Web, entrepreneur à succès et coach-formateur bien respecté dans les domaines du SEO, Webmarketing et E-commerce. Sa passion pour le marketing digital l’a conduit le long d’un parcours inspirant, à développer plusieurs solutions impressionnantes pour l’accroissement rapide d’un business. En France, Fred fait partie aujourd’hui d’un cercle réduit de personnes capables de transformer chaque paramètre d’un outil marketing en une véritable arme de commercialisation massive.

Adrien Lahalle est consultant Freelance en référencement naturel (SEO). Il a formé et accompagné des dizaines de particuliers dans leur quête de visibilité sur internet. Son quotidien a toujours été la mise en place de stratégies et techniques pour faire monter en position les sites de ses clients dans les moteurs de recherche. Adrien a bâti un réel savoir-faire. Cela lui permet de relever avec assurance le défi de faire d’un site web son propre commercial, à travers le trafic organique et le positionnement sur Google.

Ce sont donc deux personnes capables de choses rares en SEO et e-commerce. Ils travaillent ensemble depuis longtemps sur différents projets, et c’est l’un des plus grands atouts de EcomLinks.

Présentation du service de EcomLinks

En gros, la plateforme EcomLinks offre un service de vente de liens, destiné exclusivement aux e-commerçants (en dropshipping ou pas). Si vous avez une boutique en ligne et vous reconnaissez la nécessité d’accroître votre trafic pour plus de ventes, alors vous êtes déjà client potentiel.

Cependant, tous les sites ne sont pas éligibles à la prestation de EcomLinks. Si vous détenez un site pour adultes, un site de médicaments, de casino ou toute autre thématique considérée comme borderline par l’algorithme de Google, alors vous n’êtes pas éligible. Mais pour tout le reste, EcomLinks vous accueille à bras ouverts. Voici quelques thématiques bien appréciées : décoration intérieure et extérieure ; cuisine et art de vivre ; bijoux, mode et accessoires ; artisanats et produits locaux ; passions et hobbies ; bien-être et ésotérisme ; sport et activités.

ecomlinks avis

La procédure est super simple. En moins de 3 minutes, vous souscrivez et laissez l’URL de votre site… et c’est tout ! EcomLinks s’occupe de tout le reste en activant chaque mois ses leviers de croissance. Vous recevrez simplement un rapport mensuel des liens postés pour vous. Toutefois, il vous incombe la responsabilité d’optimiser le côté OnSite de votre e-commerce afin de profiter au maximum de votre abonnement EcomLinks.

avis ecomlinks : Zoom sur le contenu de la prestation

Chaque mois EcomLinks fait pour vous le tri des sites les plus pertinents de son réseau, en rapport avec votre thématique. Des articles uniques sont rédigés par de vrais humains et bien positionnés pour garantir votre popularité. Ce tout est couplé à un ensemble de signaux positifs envoyés à Google.

EcomLinks vous propose principalement un abonnement mensuel (à 147 euros) que vous pourrez renouveler au tant que vous voudrez. Plus vous resterez abonné, mieux votre fidélité paiera. Considérons un abonnement sur 12 mois :

  • Les 3 premiers mois, vous recevrez 3 liens mensuels ;
  • Les 4 mois suivants, vous recevrez 4 liens mensuels ;
  • Les 4 mois d’après, vous recevrez 5 liens mensuels ;
  • Le 12è mois, vous recevrez 6 liens.

Au total, si vous restez abonné pendant un an, vous recevrez 51 articles de haute qualité.

EcomLinks, ce sont également plusieurs services spécifiques proposés pour donner des ailes à votre e-commerce :

  • Vous pouvez placer votre pixel Facebook dans les articles, de façon à ce que chaque visite d’un article nourrisse directement votre trafic Facebook.
  • EcomLinks offre aussi des packs de 10 ou 25 liens pour votre stratégie d’accélération.
  • Avec son système d’affiliation d’EcomLinks, pour chaque nouveau client amené, vous êtes rémunéré à 10%, chaque mois et sans limite.
  • Les agences SEO peuvent aussi proposer les services EcomLinks en marque blanche. Vous facturez votre client au tarif le plus avantageux pour vous et EcomLinks se charge derrière d’exécuter la prestation.

avis ecomlinks : Pourquoi choisir cette plateforme de netlinking ecommerce ?

Le premier avantage du service EcomLinks, c’est qu’il s’agit d’une prestation clé en main. Vous laissez juste l’URL de votre site et vous n’aurez strictement rien d’autre à faire. EcomLinks ira trouver les titres d’articles en rapport avec votre thématique, les faire rédiger par des humains compétents, y glisser une ancre désoptimisée pour rester sous les radars de Google. EcomLinks rajoutera une image libre de droit pour illustrer l’article et fera le maxi pour que vos articles se retrouvent sur des sites ayant les mêmes thématiques que votre e-commerce.

EcomLinks vous permet de consacrer enfin votre temps au principal travail d’un e-commerçant : améliorer la satisfaction de ses clients. Que vous ayez un site naissant ou dans la force de l’âge ou encore un projet qui stagne, EcomLinks le fera décoller et gagner en popularité en toute sécurité grâce à un envoi de liens régulier et très bénéfique.

EcomLinks, c’est aussi un réseau de sites complètement privés, c’est-à-dire que vos concurrents seront en incapacité de recevoir des liens en provenance des mêmes spots que vous. De même, la grande majorité de ce réseau est cachée et non-repérable par les outils d’espionnage.

Parlons tarif à présent ! 147 euros le mois pourrait paraître élevé. Cependant, 51 articles de haute qualité sur 12 mois reviennent au prix moyen de 34,60 euros l’unité, ce qui est très attractif. De plus, la formule est sans engagement. C’est-à-dire que vous pourrez résilier quand vous le souhaitez.

avis ecomlinks : en bref !

Google demeure une vraie mine d’or pour peu qu’on sache s’en servir. Le jeu du e-commerce se joue principalement sur le terrain de la visibilité. Meilleur positionnement Google = + de trafic = + de vente. Ne vous contentez plus de miettes ! Mettez votre business en ligne sous adrénaline chez EcomLinks. Faites le choix du meilleur Deal actuellement proposé sur le web. Essayer EcomLinks, c’est l’adopter.

Laisser un commentaire