Avis formation Ecom Empire de Lucas Bivert (Que vaut-elle vraiment ?)

Vous pensez business en ligne… Vous faites bien ! C’est en effet l’une des meilleures alternatives du moment pour s’engager vers la liberté financière et ne plus devoir échanger son temps contre l’argent. Le dropshipping notamment est le modèle de distribution retrouvé dans la stratégie de plusieurs entrepreneurs à succès. C’est le cas de Lucas Bivert, e-commerçant, dont la formation Ecom Empire est devenue une des plus célèbres.

Si vous vous demandez comment réussir dans le dropshipping en 2021, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous proposons d’examiner cette formation Ecom Empire, histoire de ressortir pour vous des éléments de prise de décisions sur votre avenir entrepreneurial dans le dropshipping.

Commençons déjà par le formateur principal.

Présentation du formateur Lucas Bivert

avis formation lucas bivert

Lucas Bivert est un jeune entrepreneur Belge dont le parcours force l’admiration. Patron de plusieurs entreprises, il inspire et accompagne des milliers de personnes, notamment sur le chemin du business en ligne dans le monde entier. Quelles sont donc les coulisses de ce jeune serial entrepreneur à succès de 22 ans ?

Depuis tout petit, Lucas Bivert était convaincu d’une réalité fondamentale : l’argent = liberté. Pour être libre et vivre la vie de ses rêves, il faut trouver une alternative à la routine « métro boulot dodo pendant 40 ans » que nous impose la société. Il décide donc d’emprunter le chemin alternatif de l’entrepreneuriat et s’intéresse particulièrement au e business.

Lucas s’est appliqué à développer assez tôt sa passion pour le commerce électronique. À 16 ans déjà, il arrivait à dénicher des produits à revendre sur plateforme e-commerce. Pour vendre sans les difficultés liées au stock, il découvre le dropshipping, se forme et l’adopte comme mode de distribution. Son initiative lui marche au point où il quitte ses études de journalisme pour se consacrer entièrement à sa marque. Depuis ses 19 ans, Lucas Bivert vit son rêve de liberté financière et géographique ; une vie qu’il s’est créée avec volonté et détermination, sans parent dans le business et sans argent ni compétences techniques au début.

Lucas est aussi convaincu que s’il a pu le faire, absolument n’importe qui peut le faire. Voilà pourquoi il s’applique aujourd’hui à partager ses connaissances et expériences. À travers ses vidéos d’analyse sur Youtube, sa formation gratuite que nous vous recommandons vivement et ses nombreux autres programmes, c’est un véritable mindset et des clés de succès que ce coach partage.

Présentation de la formation Ecom Empire

avis formation ecom empire

Si vous lisez cet article, il est probable que vous vous posiez des questions sur comment créer un site e commerce rentable sur internet. Ecom Empire, la formation phare de Lucas Bivert, en est à sa troisième édition au vu de l’engouement suscité. C’est un programme complet dont le but est de vous préparer et vous accompagner après formation, vers de grands résultats en dropshipping.

Ecom Empire, c’est d’abord une équipe d’une douzaine de formateurs sélectionnés pour leur expertise-métier. Lucas s’est entouré de spécialistes expérimentés dans les différents aspects du e commerce rentable. Depuis le mindset de l’entrepreneur jusqu’à l’implémentation de la stratégie marketing, sans oublier le montage juridique, la gestion de contenu, les fiches-produits, etc…, des interviews d’experts sont prévues tout au long du programme. Il y a notamment les interventions de 2 avocats spécialisés dans le ecommerce, ce qui est plutôt rare et très rassurant dans une formation sur le business en ligne.

À travers son contenu riche d’astuces, Lucas Bivert vous fera décrocher vos premières ventes en ligne en quelques heures. Un plan d’action étape par étape est prévu à la fin de chaque module. L’idée est de structurer votre démarche et vous permettre d’avancer avec des objectifs spécifiques et clairs.

Ecom Empire a été structurée et conçue pour faciliter l’assimilation. Les vidéos de formation sont constituées non seulement d’explications, mais aussi de présentations PowerPoint pour aider à la prise de notes et à la compréhension. Des documents PDF qui résument le contenu de formation sont également rendus disponibles pour servir de support pendant et après la formation.

Zoom sur quelques modules de la formation Ecom Empire

Dans le but de couvrir l’étendue du sujet, Lucas Bivert a subdivisé le contenu de cette formation en 18 modules complets, sans compter les bonus. Dans cet article, nous vous dévoilerons les dix premiers. Il s’agit de :

  • Changer radicalement son mindset
  • Aspects juridiques et démarrage
  • Trouver la niche et les produits qui rapportent beaucoup d’argent
  • Création d’une boutique Shopify de A à Z
  • Cash influenceurs
  • Facebook Ads Empire et CBO
  • Google et YouTube Ads Empire
  • Snapchat Empire
  • Construire son back-end extrêmement puissant
  • Les techniques secrètes pour surpasser tous ses concurrents.

Le module 1 vous mettra dans les bonnes conditions mentales pour réussir dans le monde entrepreneurial du dropshipping. Lucas, à travers son expérience, saura vous préparer à l’action en vous donnant les bonnes techniques pour gérer le stress, rester motivé et avancer malgré les défis.

À travers les modules 2, 3 et 4, vous apprendrez à structurer votre business model de façon légale et sur la base de vrais besoins du marché. Tous les aspects, du montage juridique à l’ouverture de votre boutique e-commerce en passant par les techniques de ciblage de produits rentables, seront abordés par des experts-métiers.

Les modules 5, 6, 7 et 8 vous permettront d’élaborer la stratégie marketing digitale qui va générer du trafic pour votre boutique web. Vous apprendrez à vous servir de la puissance du social media, des moteurs de recherche, pour générer des marges. Vous comprendrez les bases du référencement SEO et les systèmes de publicité de Facebook, Google, YouTube et Snapchat, afin de réaliser des campagnes fructueuses et d’améliorer votre taux de conversions.

Dans les modules 9 et 10, Lucas et son équipe d’experts vous transmettent des astuces assez spéciales pour créer vos scripts back-end, monétiser une chaîne YouTube ou encore gagner de l’argent avec le marché des influenceurs.

Quels sont les avantages et inconvénients de cette formation ?

Les principaux avantages

Faut-il nécessairement se former à Ecom Empire pour lancer une boutique dropshipping ? La réponse est simple : si vous avez besoin de gagner du temps, alors vous devriez. L’avantage indéniable de prendre cette formation aujourd’hui, c’est qu’elle vous permet un énorme gain de temps. Les connaissances et astuces partagées par l’équipe d’experts sont le fruit de plusieurs années d’expériences variées. Vous partez donc favori dans le game.

Ecom Empire, c’est aussi une formation complète qui part vraiment de A à Z ; donc elle est ouverte à toute personne souhaitant acquérir la liberté financière. Débutants en dropshipping ou pas, cette formation est accessible sans aucune restriction de diplôme, ni de connaissances techniques.

De plus, Lucas Bivert ne vous abandonne pas à vous-même après la formation ! Un dispositif de suivi et d’entraide est mis en place pour répondre à vos préoccupations. Vous bénéficiez d’un an de coaching groupé, d’une assistance technique 7j/7 par emails, et aussi de l’accès à un groupe Mastermind privé d’e-commerçants.

Les points négatifs


Par contre, la durée de la formation ainsi que le tarif de 1.497 euros pourraient rebuter certains. Cependant, la bonne question à se poser est plutôt quel délai pour rentabiliser l’investissement. La réponse à Ecom Empire est ‘’quelques mois’’. En effet, ce programme offre une garantie de remboursement total si vous ne réalisez pas 15.000 euros de ventes un an après la formation. Lucas et son équipe sont donc convaincus des résultats qu’il est possible de réaliser à condition d’appliquer les conseils et de travailler dur.

Ecom empire avis : en bref!

Ecom Empire est un programme riche, structuré et complet pour quiconque veut se lancer dans le dropshipping. Si vous souhaitez prendre de l’avance dans ce domaine aux marges insondables, c’est donc l’accélérateur dont vous avez besoin. Avec la garantie « résultats ou remboursé » qui est associée, c’est vraiment l’opportunité à ne pas rater. Même les experts y trouveront des pépites. Des parts restent encore à prendre dans l’univers du dropshipping. Pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire