Avis Nextlevel : la meilleure plateforme de netlinking

La bataille du positionnement est très rude entre les sites internet qui se partagent la toile. En effet, lorsqu’un internaute sollicite une information dans un moteur de recherche, les propositions qui lui sont faites, le sont dans l’ordre décroissant en fonction de la pertinence des informations proposées par chaque site. Or, cette pertinence est mesurée grâce à plusieurs facteurs qui font partie d’un bloc appelé référencement dans le jargon d’internet. L’amélioration des techniques de référencement d’un site au fil des années a fait qu’on en distingue essentiellement de 2 types : le référencement interne ou optimisation SEO et le référencement externe ou netlinking. Cette dernière forme de référencement, plus complexe, est proposée par plusieurs plateformes dont la plus en vogue est NextLevel. Découvrons ce que propose l’initiateur de cette plateforme et en quoi son utilisation est profitable pour les référenceurs.

 
Qu'est-ce que le netlinking ?

Le Netlinking est une stratégie d’amélioration de la popularité d’un site grâce à l’augmentation du nombre de backlinks. Il s’agit d’un lien hypertexte qui permet une redirection vers le site dont la visibilité est envisagée. Ce type de procédé permet de générer un flux permanent et régulier vers les sites web optimisés. Le principe repose sur le nombre de backlinks liés à un site internet. Plus le nombre est élevé, plus le site est jugé sérieux et mieux il est positionné dans les résultats  des moteurs de recherche. Le défi des référenceurs est donc de fournir des liens efficaces pour satisfaire les exigences liées aux moteurs de recherche. Ces exigences sont de plusieurs ordres en ce qui concerne la stratégie du netlinking.

  • La similarité thématique : les liens créés doivent partager la même thématique que le site vers lequel ils renvoient. 
  • La popularité de la page : ces liens doivent renvoyer vers une page dont la popularité est au-dessus du niveau 3 sur PageRank.
  • Le ratio liens entrants/liens sortants : la page d’où provient le lien entrant doit contenir le moins possible de liens sortants.
  • Le type d’ancre : la description de l’information visée dans l’ancre de lien est très importante. L’internaute doit savoir à quoi s’attendre en cliquant sur le lien. Par ailleurs, les mots-clés de l’ancre doivent être accrocheurs.
  • L’ancienneté du site : il s’agit ici d’opter pour une page web avec une ancienneté avérée pour de meilleurs liens vers votre site.
  • Le nombre de site source : la diversification des sites externes est un impératif pour avoir de bons liens.
  • L’insertion de liens : l’emplacement du lien pointant vers la page web doit être optimal. Pour cela, certains endroits stratégiques sont utilisés pour réussir leur insertion.

Ceci étant, le respect de ces exigences relève du volet technique du référencement par netlinking. La principale difficulté réside plutôt dans la génération des liens internes et externes. C’est dans ce sens que la présence de NextLevel sur le web est justifiée. Qu’est-ce que NextLevel et comment fonctionne-t-il ?

Qu'est-ce que NextLevel.link ?

NextLevel est un outil de netlinking mis au point par l’agence SEO Korleon’Biz sous l’impulsion de Julien Jimenez et dont le principe est basé sur l’insertion de liens pertinents dans des articles se trouvant déjà sur la première page, ou à défaut, dans les premiers résultats sur Google. Pour faire plus simple, il n’est plus question de rédiger un ‘’bon article’’ et de chercher à le positionner dans le top, mais plutôt d’acheter un lien déjà positionné sur une page web très visitée. Cela suppose que le trafic vers votre article est assuré par les liens que vous avez positionnés ça et là pour assurer la visibilité de votre site internet. Cette technique contraint les internautes à voir les liens, et le plus souvent, les incite à y cliquer pour avoir plus d’information sur la substance de leurs recherches. L’objectif principal est donc de propulser les sites web dans les classements SERP chez Google.

Impliqué dans un réseau de plus de 10000 sites internet et plusieurs millions de mots-clés positionnés, NextLevel est devenu incontournable dans l’univers du référencement. La machine est huilée de sorte que la notoriété du lien déjà reconnu par google profite à son acheteur à travers le nombre de redirections dont il bénéficie. Les actions de la plateforme se résument en 4 principes fondamentaux.

Les liens générés peuvent être soit thématiques soit généralistes

Chaque page contient un seul lien sortant, de manière à maximiser sa portée

Chaque lien est fourni avec 200 mots s’inscrivant dans la sémantique de l’article

La fourniture de l’article est assurée par la plateforme si le client le désire.

Présentation du fondateur : Julien Jimenez

julien jimenez

Fondateur, Président et Directeur Général de Korleon’Biz, un organisme spécialisé dans le référencement naturel, Julien Jimenez, né le 26 Mai 1988 est un expert en SEO qui met ses compétences au service de tout webmaster ou référenceur qui en a besoin. À travers la création en 2010 de cette structure, sa femme et lui contribuent de manière significative à la résolution d’un problème devenu crucial dans l’univers du web. Son intervention auprès des entrepreneurs du web couvre 4 champs principaux :

  • Améliorer la visibilité
  • Créer un site performant
  • Rédiger des contenus pertinents
  • Référencer en SEO ou en Netlinking

Sur ce dernier point, il a élaboré une stratégie innovante qui lui a permis en 2018 de mettre en place la plateforme NextLevel.link qui constitue aujourd’hui l’un des outils incontournables du référencement en ligne.

Quelles sont les grandes fonctionnalités de Nextlevel ?

Le fonctionnement global de NextLevel tel que décrit plus haut est basé, pour faire court sur l’achat de liens. De manière plus détaillée, ce sont les fonctionnalités de la plateforme qui permettent à chaque utilisateur de le paramétrer en fonction de ses besoins. On peut en distinguer principalement 6 que sont :

  • La recherche par mot-clé : Tout est basé sur l’identification des mots-clés sur lesquels vous envisagez de travailler. Dès que vous allez sur la plateforme, vous avez la possibilité d’effectuer votre recherche de liens par mot clé ou par liste de mots-clés. Toutefois, d’autres possibilités existent. Vous pouvez par exemple fournir votre nom de domaine ou le lien vers une page en particulier. Dans ce cas, la plateforme vous fait des propositions de liens qui vous correspondent.
  • Le croisement avec d’autres plateformes : L’une des fonctionnalités les plus utilisées est le couplage avec les plateformes telles que Google Search Console et SEMRush. NextLevel croise en effet les mots clés qu’ils retrouvent avec ceux de sa base de données et vous génère des liens de qualité pour mieux vous positionner.
  • La fonction de précommande : Cette fonctionnalité permet de laisser une commande de Backlink sur la plateforme lorsque les liens trouvés ne sont pas suffisamment pertinents. Votre demande est traitée, et dès que l’article est référencé et positionné, votre lien est émis.
  • Le système d’alerte : Il s’agit ici d’un outil de suivi d’un mot clé en particulier de manière à en être informé dès qu’un nouvel article est référencé sur ce mot clé.
  • La gestion de projet : Cette fonctionnalité est utile aux partenaires qui travaillent avec plusieurs clients à la fois. Elle leur permet de spécifier chacun des clients sur la plateforme avec ses spécificités et de lui attribuer par mois un budget convenable.
  • Le service client : Un service de chat en direct est fourni sur la plateforme pour répondre en temps réel aux préoccupations d’ordre personnelle et spécifique des clients.

Qu'est-ce qui différencie NextLevel ?

S’il est vrai que NextLevel est indiscutablement l’un des leaders du référencement, il n’en demeure pas moins que des plateformes concurrentes sont présentes sur le marché avec pleins d’autres innovations. Mais malgré tout, certaines spécificités propres à la plateforme de Julien Jimenez font sa particularité. Il s’agit principalement du positionnement des liens dans google et du caractère international de l’audience ciblée par les liens vendus.

En effet, le principe novateur de NextLevel qui consiste à vendre des liens insérés dans des articles possédant déjà une certaine notoriété le différencient de ses concurrents. Il est clair que cette particularité fait partie des raisons pour lesquelles elle s’est imposée assez rapidement dans l’arène du Netlinking.

Par ailleurs, les liens vendus par NextLevel ne connaissent pas de restriction puisque leur champ d’action est internet. Or, internet n’a pas de frontière. Si vous voulez spécifier une région particulière, cela ne tient qu’à vous, sinon les articles dont dispose la plateforme sont possiblement exploitables à l’international.

Pourquoi choisir NextLevel ?

Les besoins de positionnement dans le vaste univers que constitue le web appelle les webmasters à relever les défis qui s’imposent à eux dans ce sens. Le choix de NextLevel pour aider au référencement est soutenu par 3 raisons fondamentales. Il s’agit de :

  • Le service tout en un : NextLevel propose tous les services liés au référencement effectif de votre site internet. En faisant confiance à la stratégie de liens qui vous est proposée, vous pourrez booster le trafic qualité de votre site.

L’efficacité et la fiabilité du service proposé : Plus de 6 millions de mots clés sont déjà traités sur la plateforme et n’attendent que leurs clients. C’est dire combien la marge de manœuvre est très large. La présence des articles de NextLevel sur les premiers résultats de Google avant l’intégration des liens achetés permet une meilleure efficacité des backlinks. Leur crédibilité est déjà avérée avant même l’achat.

L’accompagnement de A à Z : Les clients de NextLevel peuvent se considérer comme des privilégiés tant la présence des consultants est remarquable dans leur accompagnement. Mis à part les robots qui travaillent à générer les liens les plus pertinents, les consultants répondent de manière spécifique aux besoins ponctuels des utilisateurs.

Avis next level : en bref !

En conclusion, l’efficacité de la stratégie de vente de liens est à l’origine de la notoriété de NextLevel. Cette plateforme de référencement créée par Julien Jimenez est dotée de fonctionnalités diverses mais sûres. Les différents avantages qu’ils confèrent à ses utilisateurs par rapport à ses concurrents justifient son choix dans la liste des plateformes de Netlinking.

Laisser un commentaire