Dropshipping SEO : Comment obtenir du traffic gratuit en dropshipping ?

Le dropshipping est une méthode de e-commerce qui consiste à vendre les produits d’un fournisseur, en échange d’une commission, tout en laissant la charge à ce dernier d’expédier la marchandise aux acheteurs. Pour rentabiliser ce webmarketing facile à créer, sans risque et peu coûteux, les e-commerçants ont besoin de générer du trafic vers leurs sites internet, de façon croissante et permanente. C’est là que la méthode SEO (Search Engine Optimization en anglais) trouve son importance. Découvrez dans les lignes qui suivent, les techniques pour faire du dropshipping avec SEO, rechercher une niche, lancer un blog pour obtenir du trafic et trouver un fournisseur.

Comment faire du dropshipping avec du SEO ? 

Le dropshipping avec SEO en plus d’être facile à appliquer, a l’avantage de favoriser l’optimisation de votre site internet sur le long terme, d’aider à améliorer votre visibilité, de multiplier le nombre de visiteur de votre site e-commerce, gratuitement et sans rien faire. Ce qui n’est pas le cas des méthodes controversées de Black Hat ou encore des publicités sur Facebook, Instagram, YouTube, Google, etc. qui vous font perdre vos économies sans rapporter de clients en tant que tel. Le dropshipping SEO se développe à travers diverses approches.

Vous obtenez le référencement naturel SEO, en choisissant de positionner votre site sur une plateforme Web déjà bien référencée pour profiter de sa notoriété. En choisissant judicieusement les mots-clés de vos contenus, vous obtenez également plus de trafic vers votre site. En effet, à l’aide de Google Keywords Planner, vous détectez les expressions les plus utilisées par les prospects pour chercher les produits dont ils ont besoin sur le web. Ces mots-clés insérés dans les contenus de votre site vous permettent d’être visible, d’obtenir gratuitement le référencement Google. Avec cette méthode, vous obtenez, pas moins de 70 % du trafic de Google dans votre domaine, sans la moindre publicité Facebook ou Google et sans aucune commission ou frais d'applications à payer.

Pour un bon référencement des pages de votre site, vous devez également veiller à ce que leurs contenus soient uniques, pertinents et avec de fortes valeurs ajoutées, afin de vous démarquer de vos concurrents sur internet. Il est indispensable, de ce fait, que vous proposez des produits exceptionnels, et que vous sachez les mettre en valeur à travers toutes vos publications sur vos pages web. À ce propos, pour le bien de votre référencement SEO, vous ne devez pas copier-coller les fiches produits de vos fournisseurs. Vous devez rédiger vos propres descriptifs produits en faisant preuve d’originalité, en créant votre propre style pour accrocher le plus grand nombre de lecteurs et éviter les pénalités des moteurs de recherches. Vous pouvez pour cela, solliciter l’aide des rédacteurs freelances. En créant un blog et en y multipliant la publication de descriptifs produits tout en y faisant figurer votre site sous forme de lien internet, vous booster le trafic naturel vers votre site e-commerce. Gardez bien en tête que, plus il existe de liens entrants sur vos pages, mieux elles seront considérées par les moteurs de recherche et les lecteurs, et plus vous aurez du trafic.

Comment Rechercher une niche ? 

Pour réussir dans le webmarketing, il est indispensable de proposer des articles à la recherche desquels sont vos prospects. Pour trouver une activité de niche rentable vous devez savoir écouter et profiter des tendances du marché. Google Analytics est là pour vous aider à détecter ces tendances. En effet, Google Analytics est un outil gratuit d’analyse de site web. Il évalue l’état global de votre site web et vous révèle les aspects à améliorer. Google Analytics vous aide à croiser les données telles que le trafic global sur votre site, les sites Web d’origine des trafics et de vos prospects, le trafic sur chaque page, le taux de conversion des prospects, les informations démographiques sur les visiteurs (lieu de vie), le type d’appareil utilisé par les visiteurs…. Ce tableau de bord gratuit vous permet d’en savoir plus, sur vos prospects et leurs goûts, afin de pouvoir leur proposer le contenu dont ils ont envie, dont ils ont besoin.

La réponse aux questions : y-a-t-il du trafic sur la niche envisagée ? Est-il possible de créer des produits ou services sur cette niche ? les prospects de cette niche sont-ils disposés à payer ? ont-ils les moyens de faire des paiements ? y-a-t-il le service PayPal dans la zone géographique qu’occupent ces prospects ? etc., vous aide à déterminer si une activité de niche est viable. Toutefois, notez que pour qu’une idée de niche soit viable, il est indispensable qu’elle touche un domaine qui passionne réellement le e-commerçant que vous êtes, et qu’en plus vous maîtrisez.

Lancer un blog pour obtenir du trafic gratuit avec LE SEO

dropshipping seo

Journal en ligne ou site web d’information, un blog est une plateforme sur laquelle le rédacteur partage son point de vue sur un sujet donné. En matière de marketing digital, le blog est devenu très populaire et prépondérant dans la consommation de contenus. Il aide les entreprises à se faire connaître, partager leurs actualités, donner des conseils, bref, se connecter à leurs publics, gagner de l’argent, fidéliser les clients, etc. Il joue le rôle de levier en matière de référencement d’un site. Plus les publications sont fréquentes et de qualité sur votre blog, plus vous êtes visible et connu. La publication régulière d’articles, de contenus, vous rend éligible aux publicités sur Google Actualités ou Google Discover, fonctionnalités permettant de gagner en visibilité sans trop d'efforts.

La création d’un blog permet le plus souvent d’obtenir des backlinks, d’augmenter la popularité et donc le référencement naturel du site. Un blog a l’avantage d’améliorer l’indice de réputation des sites, augmentant ainsi les chances de figurer au premier plan dans les pages de résultats, des moteurs de recherche tel que Google.

Comment trouver un fournisseur ? 

En webmarketing, après avoir détecté la niche rentable à développer, il est indispensable de connaître et comprendre le système des fournisseurs et d’analyser les fournisseurs disponibles sur le marché, dans le secteur choisi, afin d’identifier celui qui vous convient. Il faut noter qu’il existe une multitude de fournisseurs, et trouver celui qui convient peut-être parfois un parcours de combattant. Mais depuis leur apparition, les marketplaces comme AliExpress facilitent depuis peu ce choix.

Une fois le fournisseur choisi, vous pouvez entrer en contact avec lui par téléphone ou par email. L’idéal dans ce cas c’est d’entrer en contact direct avec le fournisseur et non par un intermédiaire. Vous devez donc supprimer dans la mesure du possible les intermédiaires car travailler directement avec le fournisseur aide à réduire les coûts et réaliser des profits plus importants. Toutefois, assurez-vous d’établir une solide relation de confiance avec l’entreprise dès le premier appel téléphonique ou email pour la bonne marche de votre collaboration.

Laisser un commentaire